Notre histoire

Notre histoire

De Wandelaar se présente à vous comme un Bed &Breakfast bucolique. Bucolique, car nos chambres d’hôte confortables sont champêtres dans le vrai sens du mot.

De Wandelaar se trouve le long d’un petit chemin en gravier, au pied des collines de la Flandre occidentale et loin de tout ce qui sent le stress de la ville.
 
Nous vous faisons goûter de toutes les bonnes choses qu’offre la vie à la campagne: une verdure rafraîchissante, un calme inestimable, une ambiance chaleureuse, une hospitalité sans frontières.
 
Venez découvrir tous ces délices, laissez vous gâter et laissez vous envoûter par cet endroit magnifique.

Histoire

En 1977 nous avons quitté les vastes plaines africaines, où nous avons vécu pendant quelques années et où nous avons appris ce que c’est réellement la vraie nature et le calme infini, pour venir vivre en Heuvelland en Flandre occidentale, une région beaucoup plus petite mais tout de même attrayante.

Un an après nous avons commencé à rénover notre maison de rêve: une ferme qui s’appelait jusqu’à ce moment-là “Boertje Haeghe” (“le fermier Haeghe”), d’après le paysan qui avait vécu et travaillé là-bas toute sa vie. La rénovation était un travail énorme que nous avons fait pas par pas, pour la plus grande partie de nos propres mains et avec l’aide bienveillante de la famille et des amis. Quinze ans plus tard le résultat était très satisfaisant. Le temps était mûr pour de nouveaux et d’autres projets. L’ancienne étable a subi une lente mais très grande métamorphose. L’endroit où le fermier Haeghe trayait ses vaches, est maintenant l’endroit où les hôtes peuvent savourer un délicieux petit déjeuner, prendre une douche rafraîchissante et se décontracter après une promenade à pied ou à vélo. Sur le grenier où était stocké le foin se trouvent maintenant des lits confortables qui vous attendent pour vous garantir une bonne et silencieuse nuit 

Philosophie
 
De Wandelaar veut vous donner la possibilité de réfléchir sur la vie, d’oublier les soucis quotidiens et de vous détendre complètement pendant quelques jours.
Nous voulons faire de la détente un véritable art, nous voulons vous permettre de vivre la nature dans tous ses aspects et nous voulons surtout gâter le corps et l’esprit. Le respect pour l’homme et la nature est notre adage. C’est pourquoi tous nos repas sont préparés avec beaucoup d’amour et de patience avec des produits d’origine biologique contrôlée.
Avant tout nous voulons offrir un lieu de repos aux gens qui veulent explorer et admirer cette magnifique région d’une façon douce: à pied ou à bicyclette.