Notre histoire

Notre histoire

De Wandelaar a le plaisir de vous présenter son gîte rural bucolique.
Bucolique, car nos chambres confortables sont champêtres et chaleureuses dans le sens le plus absolu du terme.

De Wandelaar se situe en bordure d’un petit chemin de gravier, au pied des collines de Flandre occidentale, bien loin de tout ce qui rappelle le stress urbain.

Kaat et Herman vous feront volontiers découvrir tous les bienfaits de la vie à la campagne : l’air pur et la nature, le prix inestimable de la quiétude, la chaleur et la convivialité, l’hospitalité sans bornes.

Une fois sur les lieux, vous constaterez que le temps s’y est arrêté.

Histoire


En 1977, nous avons troqué les vastes plaines de l’Afrique, où nous vivions depuis plusieurs années et avons appris la valeur de la nature authentique et de la tranquillité absolue, contre le pays des collines ouest-flandrien, un territoire bien moins étendu mais tout aussi séduisant.

Un an plus tard, nous avons entamé la rénovation de la maison de nos rêves : une ferme jusqu’alors baptisée « Boertje Haegue », du nom du fermier qui y a vécu et travaillé durant toute son existence.

La rénovation fut un travail de longue haleine, réalisé pas à pas, en grande partie de nos propres mains et avec l’aide précieuse et bienveillante de nos familles et amis. Il aura fallu quinze ans pour que tous nos efforts portent leurs fruits.

Le moment est alors venu d’initier de nouveaux projets. L’ancienne étable a subi une longue et profonde métamorphose. Là ou le « fermier Haegue » avait coutume de traire ses vaches, les hôtes s’affairent aujourd’hui dans une cuisine aménagée avec goût, prennent une douche revigorante et se prélassent après une bonne balade à pied ou en vélo.

Au grenier, où l’on stockait jadis le foin, vous attendent à présent des lits confortables pour une longue et douce nuit de sommeil.

La grange qui abritait la porcherie a été restaurée avec des blocs de chanvre, de l’argile et du bois. Elle a été reconvertie en séjour doté d’une bibliothèque, de fauteuils confortables et d’une vue sur la nature.

Philosophie


De Wandelaar vous invite à marquer une pause, pour oublier les tracas du quotidien et vous évader l’espace de quelques jours.

Nous désirons associer la détente à un art, vous permettre de vous ressourcer grâce à tous les bienfaits de la nature et de choyer votre corps et votre esprit. Notre aspirons au respect de l’être humain et de l’environnement.


Enfin et surtout, nous voulons offrir un havre de paix aux personnes qui souhaitent explorer et découvrir cette magnifique région à la manière douce : en vélo ou à pied.